Vous venez de réserver vos vacances à Punta Cana ? Ou bien vous demandez-vous ce que vous allez faire une fois sur place ?
Il y a une tonne d’excursions à Punta Cana auxquelles vous pouvez participer, soit en vous joignant à un groupe, soit en organisant tout vous-même. Et bien que vous n’ayez pas besoin d’un guide ou d’une liste d’excursions pour ne rien faire, vous feriez mieux de lire les lignes ci-dessous et de faire votre choix parmi toutes les choses étonnantes à faire à Punta Cana.
Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Laissez-moi vous répondre : mieux vous êtes préparé, moins vous risquez de manquer les meilleures excursions de Punta Cana ou de faire un tour pourri et de regretter d’avoir dépensé votre temps et votre argent précieux.
1- La tyrolienne à Punta Cana.

Naviguer sur une tyrolienne à travers les cimes de la forêt est une chose fabuleuse à faire à Punta Cana. Il vous faudra avoir le vertige ! L’excursion est sûre et bien organisée. Les guides vous donneront des consignes de sécurité et vous montreront comment utiliser les cordes. Enfilez le harnais et partez, en sautant d’une plate-forme à l’autre et en admirant les vues les plus étonnantes sur la verdure tropicale luxuriante.
Punta Cana propose également une tyrolienne unique, attachée à une falaise plutôt qu’à des arbres. La Farallon Line traverse les forêts de Cap Cana et offre une vue imprenable sur un immense lagon et des falaises vertigineuses. Le trajet jusqu’au départ de la ligne vous fait traverser des ponts suspendus et de magnifiques éco-sentiers qui raviront vos yeux avant que vous ne commenciez votre vol aérien.
2- 4×4, VTT, buggy et hors-piste à Punta Cana.

L’une des premières choses à faire à Punta Cana et l’une des activités les plus étonnantes de Punta Cana est de faire un tour en 4×4, en buggy des dunes ou en VTT. Ces fabuleuses balades, qui font monter l’adrénaline, vous emmènent hors des sentiers battus, là où il y a moins de touristes et des paysages époustouflants à explorer. Partez à l’aventure en 4×4 jusqu’à la plage de Macao, où vous découvrirez les sentiers tropicaux luxuriants près des montagnes orientales et apprendrez à connaître le commerce local du café et de la banane. Montez ensuite dans un énorme camion safari ouvert et explorez les routes de l’arrière-pays qui serpentent à travers des kilomètres de champs de canne à sucre.
Pour une expérience différente, essayez l’amusante balade en buggy sur le thème des Pierrafeu. Faites une balade de 10 km sur des sentiers sauvages et rocailleux, découvrez d’anciennes légendes et visitez une grotte fantastique !
3- Excursions d’une journée à partir de Punta Cana, comme l’île de Saona ou la visite de la ville de Saint-Domingue.

Profitez d’une excursion en catamaran sur l’île de Saona où vous pourrez vous détendre sur une plage parfaite, profiter du soleil, déguster des cocktails exotiques et même apprendre à danser le merengue ! Les historiens apprécieront une excursion d’une journée à Saint-Domingue, la plus ancienne ville des Amériques, découverte par Christophe Colomb. Votre guide vous proposera une visite passionnante des musées, de l’université et de l’hôtel de ville. Si vous aimez les aventures souterraines, une excursion d’une journée à la Fun Cave est idéale pour un groupe ou une famille. Explorez l’art rupestre, les tunnels et la rivière dans les profondeurs du sous-sol et apprenez-en plus sur les tribus qui vivaient ici.
4- Parachute ascensionnel à Punta Cana.

Le parachute ascensionnel au-dessus de l’océan est une activité exaltante à faire à Punta Cana et l’une des meilleures activités de Punta Cana. Votre guide vous attachera en toute sécurité à votre siège sous le parachute de couleur vive qui est ensuite attaché à un bateau rapide. Le décollage et l’atterrissage se font sur la terre ferme, vous n’avez donc pas besoin de vous mouiller ! Pendant que le bateau longe la côte, vous aurez une vue imprenable sur le littoral, les plages de sable blanc, les stations balnéaires de luxe et les palmiers qui se balancent. Vous monterez à bord avec un partenaire et choisirez votre hauteur entre 100 et 250 pieds.
Pour plus de plaisir, choisissez une excursion qui combine le parachute ascensionnel avec la plongée en apnée ou un bateau de fête à votre retour sur la terre ferme, ou encore une expérience de shopping dans les magasins locaux pittoresques. Il y a des combinaisons pour tous les goûts.
5- Randonnée à cheval à Punta Cana.

Explorer à cheval est une excellente chose à faire à Punta Cana. Les excursions conviennent à tous les âges et à tous les niveaux d’expérience de l’équitation. Votre cheval sera sélectionné en fonction de votre taille et de votre poids. Vous pouvez marcher, trotter ou galoper, c’est vous qui décidez ! Ensuite, essayez une promenade à cheval le long de la magnifique rivière Anamuya et visitez une plantation de cigares où vous apprendrez les secrets de ce métier.
Si vous aimez les grottes, faites la promenade à cheval de Cap Cana, qui permet de visiter le lagon bleu d’eau douce dans les profondeurs de la grotte de Las Ondas. Il s’agit d’une excursion étonnante, offrant une beauté naturelle de l’île à cheval avec quelqu’un que vous aimez.
6- Croisières et navigation à Punta Cana.

Les croisières et les excursions en voilier offrent d’autres activités passionnantes à Punta Cana. Les eaux sont remplies de yachts de luxe, de catamarans et de bateaux locaux. Une croisière en catamaran vers l’île de Saona est un excellent moyen de passer une journée. Naviguez jusqu’aux plages de sable blanc entourées de cocotiers, nagez dans les eaux azurées, savourez un délicieux déjeuner et sirotez un cocktail exotique avant de repartir.
Les groupes profiteront d’une croisière de plongée avec tuba et de fête où vous pourrez plonger par-dessus bord pour observer la magnifique vie marine. Ensuite, mangez, buvez, faites la fête et profitez de la musique sur le pont pendant que vous faites le tour de l’île. Si vous êtes un plongeur chevronné, faites une croisière de plongée en haute mer jusqu’aux sites emblématiques de Wall and Aquarium Dive sur l’île de Catalina. Les profondeurs de plongée vont de 16 à 131 pieds et des guides sont à votre disposition pour vous donner une leçon si vous êtes débutant.
7-Aventures safari à Punta Cana.

Partir à la découverte des sites intérieurs de la République dominicaine est une autre activité passionnante à faire à Punta Cana. Profitez d’une visite guidée de 5 heures dans une camionnette ouverte de type safari qui vous emmènera à Monkeyland, où vous pourrez, en famille, découvrir les mignons singes écureuils, interagir avec eux et les nourrir. La visite vous emmène également dans un jardin botanique et une plantation de café.
Faites l’expérience d’une excursion à Higuey, une grande ville située à l’est de l’île. Vous visiterez une école et la célèbre basilique de Higuey. Vous rencontrerez des agriculteurs locaux et apprendrez comment ils produisent le café et le tabac qui font la renommée de l’île. Le camion grimpe au-dessus de la Cordillera Oriental, à 900 pieds au-dessus du niveau de la mer, offrant des vues imprenables. Les excursions comprennent le déjeuner et des guides compétents.
8- Plongée en apnée à Punta Cana.

Prenez votre masque de plongée, vos palmes et votre maillot de bain et sautez dans les eaux tropicales, une activité fantastique à Punta Cana. Les excursions de plongée avec masque et tuba sont si nombreuses que vous n’aurez que l’embarras du choix. Si vous avez une journée de libre, pourquoi ne pas faire l’ excursion de plongée en apnée sur l’île de Catalina au départ de Punta Cana ? Embarquez à bord d’un bateau à grande vitesse et sirotez des rafraîchissements pendant que vous naviguez jusqu’au site de plongée avec tuba. Plongez dans les eaux cristallines et passez une heure à explorer les eaux à votre guise. Découvrez de magnifiques coraux, des poissons colorés et d’autres espèces marines fascinantes avant de remonter à bord pour un déjeuner dominicain traditionnel et, bien sûr, un ou deux cocktails exotiques. Les fêtards seront ravis d’apprendre que vous pouvez combiner une sortie de plongée avec masque et tuba avec une véritable fête. Après avoir exploré les profondeurs, dansez à bord au rythme du DJ, sirotez du champagne, mangez des plats délicieux, déchaînez-vous et terminez par une célèbre Mamajuana dominicaine.
9- Faites de la plongée sous-marine comme un pro !

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cache sous la surface de l’eau, dans les profondeurs de l’océan ? Découvrez-le en participant à l’une des fabuleuses excursions de plongée sous-marine proposées, une excellente chose à faire à Punta Cana.
Quel que soit votre niveau d’expérience, il y a une excursion parfaite pour vous. Pour les débutants, participez à l’excursion PADI Discover Scuba Diving à Bavaro et apprenez tout ce qu’il faut savoir pour votre première plongée. Apprenez à plonger dans la piscine PADI avant de vous diriger vers l’océan et de plonger à 40 pieds de profondeur pour découvrir quelques-uns des joyaux cachés de l’océan. Pour les plongeurs certifiés, ces eaux offrent les meilleurs sites de plongée au monde. Partez à bord d’un catamaran de luxe avec des guides professionnels. Sautez dans l’eau et explorez des récifs colorés, des chenaux profonds, des ravins et d’anciennes épaves regorgeant de poissons tropicaux, de raies pastenagues, de raies aigles et d’énormes langoustes. N’oubliez pas votre appareil photo sous-marin, car vous aurez certainement de fantastiques occasions de prendre des photos ! Plongeurs certifiés, n’oubliez pas d’apporter votre certificat de plongée et votre carnet de plongée !
Bateaux à 10 vitesses à Punta Cana.

Ressentez le frisson de la traversée de l’océan tropical, l’air vif fouettant vos cheveux et les embruns mouillant votre visage. L’excursion en bateau rapide Snuba Tour à Punta Can a est la prochaine chose excitante à faire à Punta Cana. Commandez votre propre bateau rapide et sentez-vous comme James Bond en attachant vos lunettes de soleil, en démarrant le moteur et en démarrant, fonçant sur l’eau à grande vitesse, en passant devant certains des plus beaux rivages des Caraïbes. Rendez-vous sur l ‘île de Saona pour un déjeuner traditionnel sur la plage avant de vous baigner dans une piscine naturelle, profonde jusqu’à la taille et claire comme du cristal. Les excursions en hors-bord peuvent également être combinées avec un peu de SNUBA, le moyen le plus simple de découvrir le monde sous l’eau sans avoir à se battre avec un équipement de plongée avec tuba maladroit. Vous pouvez également profiter des deux expériences de navigation, apprécier les sensations d’un hors-bord et monter ensuite à bord d’un catamaran de luxe. Détendez-vous sur le pont ou faites la fête jusqu’au lever du soleil le lendemain matin, à vous de choisir !
Vous voyez, il y a beaucoup de choses à faire à Punta Cana, alors pourquoi rester à l’hôtel quand vous pouvez partir à l’aventure et découvrir la République dominicaine ?